Notre politique de protection de la vie privée

Responsable de la protection de la vie privée

Dans un souci de protection des renseignements personnels, Travail Global a nommé un responsable de la protection de la vie privée compétent parmi les membres de la direction. Cette personne est chargée de communiquer nos politiques et nos pratiques en la matière, de voir à leur respect par le personnel de Travail Global et de traiter les plaintes. Il peut être joint à l’adresse suivante :

Responsable de la protection de la vie privée
Travail Global - siège social
8900, Bd Pie-IX, bur. 200
Montréal QC H1Z 4H9
Canada

Le responsable de la protection de la vie privée vérifie que tout nouveau processus, procédure ou pratique susceptible de toucher les renseignements personnels des employés, des fournisseurs et des clients est conforme à notre politique de protection de la vie privée.

Il s’engage à suivre l’évolution des lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels et à veiller à ce que Travail Global se conforme systématiquement aux exigences.

Protection des renseignements, détermination des fins de la collecte et consentement

Travail Global doit déterminer les fins auxquelles serviront les renseignements personnels et en informer les personnes concernées. Si elle recueille des renseignements pour les communiquer à un tiers, Travail Global doit obtenir le consentement implicite ou explicite de l’intéressé, selon le degré de sensibilité des renseignements.

Travail Global ne recueille et n’utilise des renseignements personnels qu’à des fins déterminées. Pour utiliser les renseignements recueillis à d’autres fins, Travail Global doit obtenir le consentement des personnes concernées. Ce consentement est obligatoire, sauf si Travail Global a déjà obtenu un consentement général, si la loi l’oblige à utiliser les renseignements d’une certaine manière ou si la police les exige pour une enquête.

Avant de communiquer des renseignements personnels à des fournisseurs et à des clients, nous vérifions que ceux-ci appliquent une politique de protection de la vie privée conforme aux lois applicables.

Conservation et mesures de protection

Travail Global a établi des délais de conservation des renseignements personnels conformes aux normes du travail; passé le délai prévu par la loi, les renseignements sont détruits. Nos fournisseurs sont tenus de se conformer à ces directives. En outre, les renseignements personnels doivent être protégés par des mesures correspondant à leur degré de sensibilité.

Exactitude

Travail Global s’engage à effectuer rapidement toute mise à jour des renseignements personnels qui s’impose, autant à l’interne qu’auprès de ses fournisseurs. Il est donc important d’informer Travail Global de tout changement. Travail Global met à jour les renseignements seulement s’ils sont nécessaires aux fins prédéterminées.

Transparence

Travail Global fournit sur demande des renseignements additionnels sur ses politiques et ses pratiques. Pour en obtenir, veuillez poster une demande au responsable de la protection de la vie privée.

Nous communiquerons les renseignements dans les 30 jours suivant la réception de la demande.

Accès aux renseignements personnels

Travail Global doit informer toute personne qui en fait la demande de l’existence de renseignements personnels la concernant, de l’usage qui en est fait et de toute communication à des tiers.

Pour vérifier les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, écrivez au responsable de la protection de la vie privée. Nous communiquerons les renseignements dans les 30 jours suivant la réception de la demande.

Si Travail Global ne peut vous communiquer certains renseignements pour une raison valable, elle vous indiquera cette raison.

Travail Global se réserve le droit de refuser de communiquer des renseignements :

  • s’ils sont visés par le secret professionnel d’un avocat;
  • si un litige en cours;
  • si une enquête de sécurité ou une enquête pour fraude est en cours;
  • s’il s’agit de renseignements confidentiels dont nous avons la propriété exclusive;
  • s’il s’agit de renseignements médicaux délicats pouvant être obtenus par d’autres moyens;
  • si les coûts sont prohibitifs;
  • si Travail Global a un motif raisonnable de croire que la communication des renseignements mettrait en danger la vie ou la sécurité d’un tiers.

Cette liste n’est toutefois pas exhaustive.

Politique sur les témoins

Travail Global (« Travail Global » ou « nous ») a à cœur de vous offrir la meilleure expérience possible sur le site web travailglobal.com (« site web »). Par conséquent, nous utilisons nos propres témoins et des témoins standard de tierce partie pour obtenir des données sur votre comportement quand vous consultez le site web, et sur la fréquence de vos visites. Les renseignements que nous recueillons sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier à moins que vous nous donniez vos renseignements personnels en remplissant un formulaire, en répondant à un sondage, en vous abonnant à des avis par courriel, ou par l’intermédiaire d’un autre service du site web.

Si vous n’acceptez pas la présente politique, veuillez cesser d’utiliser le site web.

Ce que nous recueillons

Nous n’utilisons pas de témoins intrusifs qui recueillent vos renseignements personnels. Nous utilisons des témoins de tierce partie courants dans le secteur, comme Google Analytics, pour suivre votre comportement en ligne et obtenir des statistiques agrégées des manières suivantes :

  • Nous recueillons le nombre de visites sur le site web, la provenance de chaque visiteur (soit le site visité avant le site web) et la prochaine destination de chaque visiteur (soit le site visité après le site web).
  • Un témoin, lié à votre adresse IP, est stocké sur votre appareil pour un maximum de deux (2) ans. Les témoins sont de petits fichiers textes que votre navigateur emmagasine sur votre appareil. C’est ainsi que nous savons si vous revenez sur le site web.

Gestion des témoins

Si vous ne voulez pas que nous recueillions de l’information au moyen de témoins, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il les rejette et les supprime. Pour ce faire, reportez-vous au guide de l’utilisateur de votre navigateur. Il faut noter que le refus des témoins peut nuire à votre expérience sur le site web et vous empêcher d’en utiliser des fonctionnalités ou des services.

Témoins de tierce partie

En consultant le site web, vous remarquerez peut-être du contenu provenant d’une tierce partie, par exemple une carte vous montrant l’emplacement des succursales de Travail Global fournie par Google Maps, un service de Google. Il se peut aussi que nous vous offrions l’occasion d’interagir avec nous et de partager des renseignements par l’intermédiaire des médias sociaux comme Facebook et Twitter. Nous vous permettons ainsi de rester au fait de renseignements intéressants ou pertinents choisis avec soin; toutefois, ces tierces parties pourraient stocker sur votre appareil des témoins additionnels sur lesquels nous ne pouvons exercer un contrôle. Nous vous suggérons par conséquent de consulter les sites Web et les politiques de confidentialité de ces tierces parties pour en savoir plus sur ces témoins et la façon de les gérer.

Le site web peut contenir des liens menant vers les sites de tierces parties. Veuillez noter que ces sites ont leurs propres politiques en matière de confidentialité et de témoins, et que nous nous dégageons de toute responsabilité ou obligation quant à ces politiques si vous cliquez sur un de ces liens. Veuillez consulter ces politiques avant de fournir des renseignements personnels sur ces sites.

Modifications de la présente politique

Toute modification de la politique sera communiquée sur cette page.

Plaintes

Si Travail Global détient des renseignements personnels vous concernant, vous avez le droit de contester notre conformité aux lois sur la protection des renseignements personnels. Travail Global étudiera sérieusement toutes les demandes écrites et enquêtera soigneusement sur toutes les plaintes.

Pour déposer une plainte, veuillez poster une description détaillée de la situation au responsable de la protection de la vie privée.